• Besoin de renseignements ?
  • Tél. 06 82 80 69 22
  • contact@chrononutrition-hypnose.fr
  • 16 Place Sainte Claire - 38000 GRENOBLE
  • Facebook

la chrononutrition, les bons aliments au bon moment

8h

Petit déjeuner

Il est le repas d'un roi, copieux et gourmand, riche et généreux.
12h

Déjeuner

Dense pour éviter les envies de grignotage et les coups de pompe.
17h

Goûter

Plus seulement réservé aux enfants, il est incontournable.
20h

Diner

Il est léger mais gourmet pour favoriser la qualité du sommeil.

La chrononutrition n’est pas un régime mais une manière de se nourrir correctement pour avoir un corps mince et rester en forme.

 

Il s’agit avant tout d’une méthode d’apprentissage ou de réapprentissage alimentaire, qui respecte les besoins biologiques du corps humain, en reprenant les habitudes alimentaires de nos ancêtres.

Manger les aliments qui conviennent, aux moments de la journée où ils seront utilisés et non stockés, afin de satisfaire les besoins énergétiques sans risquer de voir apparaitre des rondeurs mal localisées.

Mise au point par le Docteur Alain DELABOS avec lequel je travaille en étroite collaboration, cette méthode permet de retrouver une silhouette harmonieuse, en consommant toutes les catégories d’aliments, au bon moment de la journée.

N’étant pas un régime, la chrononutrition n’entraîne pas de frustration ni de privation, et permet de continuer à manger les aliments bannis des régimes traditionnels (fromage, chocolat, frites par exemple) à la seule condition de respecter les horaires et les justes quantités.

Elle permet de perdre du poids tout en rétablissant l’harmonie de la silhouette. Perdre uniquement ce qu’il y a à perdre, à l’endroit où cela est nécessaire.

Elle peut être adaptée à n’importe quel individu (homme, femme, enfant, personne âgée, sportif) et peut également être adaptée en cas de sous poids. De plus, chaque programme est personnalisé et tient compte des besoins de chacun et de vos éventuels troubles métaboliques (diabète, cholestérol, etc.)

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter les sites suivants : www.la-chrononutrition.com , www.biochrono.net

 

Comment ?

 

Surpoids

Il correspond à un excédent de graisse dans le corps et peut être dû, entre autre, à une alimentation mal adaptée. La chrononutrition vous aide à retrouver un bon équilibre alimentaire et un mieux-être dans votre corps.

Morphotype

Il est défini grâce à un certain nombre de mesures. Il permet d’identifier les erreurs alimentaires et de les corriger afin de retrouver une silhouette harmonieuse et de garder ses formes au bon endroit seulement.

Régime

Les régimes sont souvent perçus comme étant restrictifs ou frustrants (régimes hypocaloriques, salade-yaourt). La chrononutrition permet de manger quasiment de tout, et de se faire plaisir tout en perdant du poids.

Quelques recettes minceur...